Objectif: En voulant optimiser le script du message précédent (Pylône_18-10-2019), j'ai réécrit le script: Dans cette version il est possible de tracer les longerons et les contreventements dans la même opération.
_Fichiers en téléchargement sur HexaBIM_Composant_Pylône_Dynamo
Méthode: Une famille modèle générique (Raccordement, Pyramide tronquée) sert de base
Méthode: Une famille modèle générique (Raccordement, Pyramide tronquée) sert de base
_Une famille modéle générique adaptatif > Surface divisée, 4 points adaptatifs, cette famille sera placée sur les face de la famille Pyramide tronquée, pour travailler confortablement on isole une par une les surfaces adaptatives; c'est à partir de ces surfaces que l'on travaille dans Dynamo > Select Face, Select Edge
00_En Haut le script permettant de construire simultanément les contreventements et les longerons (il y a un script par face)
_En Bas: Pylône issus de Dynamo dans Revit
_En Bas: Pylône issus de Dynamo dans Revit
Construction des familles supports aux scripts Dynamo
_1_Famille modèle générique > Raccordement > Charger dans le projet
_2_Famille modèle générique adaptative > 4 points adaptatifs > Surface divisée (pas de motif) > Charger dans le projet
_Placer la famille adaptative sur chacune des faces du raccordement
_3_ Les familles sont dans le projet, ouvrir Dynamo, pour une meilleure ergonomie, masquer / Filtrer les familles en fonction des besoins
02_Dynamo_Revit
_Script des montants
_Script d'une face > influence de l'integer slider (Nota: Delta de 1 entre les integer slider)
03_Dynamo_Revit
_Script des montants
_Script d'une face > influence de l'integer slider (Nota: Delta de 1 entre les integer slider)
04_Dynamo_Revit
_Script des montants
_Script d'une face > influence de l'integer slider (Nota: Delta de 1 entre les integer slider)
05_Dynamo
_Script des montants
06_Dynamo
_Script d'une face > influence de integer slider (Nota: Delta de 1 entre les integer slider)
07_Revit
Plan, élévation, V3D, Nomenclature
08_Revit
V3D, Nomenclature
09_Revit
Plan, Elévation, V3D, Nomenclature
10_Revit
V3D, Nomenclature
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire