Comment utiliser une image alpha en guise de masque:
- Important: Les facteurs d'échelle des textures peuvent varier en fonction de l'échelle du projet
Sur le mur support, je place un Volume Mur, ( Modélisation > Créer > Mur ), ce Volume Mur, va recevoir la texture de la végétation, l'avantage du Volume Mur, c'est qu'il n'est pas affecté par les contraintes d'accrochage des Murs
Le Volume Mur est sélectionné, je le paramètre au niveau de son aspect de rendu, Clic droit > Propriétés > Propriétés de l'élément
Dans édition Composition/ Assemblage > Matériaux > Clic Droit > Dans l'éditeur de matériaux > Sélectionner un matériau > Clic Droit > Dupliquer > Renommer le matériau > ici: Essai Lierre > Matériaux > Colonne de Droite > Onglet > Apparence de Rendu > Le matériau est le mélange de plusieurs couches d'images, qui affectent l'apparence du rendu, ici j'ai une 1ère couche Hedge.jpg redimmensionnée x 15 (image Revit, pour les haies), ensuite...
- Au Niveau Découpes/Perforations, je place une image blanche sur fond noir: la Couche Alpha, qui sert de masque, (seule la partie blanche recevra l'image de 1er plan), il faut également redimmensionné cette image, ici x 12
Au niveau le plus bas du matériau, sur l'onglet Relief, on peu placer une image pour accentuer le relief
On peu aussi utiliser les vignettes, à la place d'un Volume Mur
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