mercredi 9 avril 2014

Revit 2014_Verrière_Famille Surface et Motifs adaptatifs sur import Sketchup

http://forums.augi.com/showthread.php?155440-Verrière-quot-Architectural-quot

Objectif: en réponse au problème de Xavier, modéliser une verrière

Dans ce premier message j'essaye avec Sketchup...
http://www.citymall.be/sites/default/files/projects/images/NAMUR%20visuel%2018%2002%202014.jpg 

Pour ce premier essai, je suis parti d'un modèle Sketchup, je ne l'ai pas modélisé, le but étant seulement de voir la qualité de l'importation, et de son exploitation dans Revit
_Un constat, pour que l'importation Sketchup soit compatible avec Revit 2014, il faut utiliser les versions 7 ou 8, mais pas la 2013

01_Import d'un fichier Sketchup 2013 dans Revit 2014

02_Import d'un fichier Sketchup V 7 dans Revit 2014
_Maillage difficilement exploitable dans Revit > Triangles


03_Import d'un fichier Sketchup V 8 dans Revit 2014
_Maillage exploitable dans Revit 2014...

04_Cette solution est assez longue, il faut disposer un par un les motifs sur les surfaces...
En cas de modification, il faut reprendre le fichier Sketchup...

05_Cette solution est assez longue, il faut disposer un par un les motifs sur les surfaces...
En cas de modification, il faut reprendre le fichier Sketchup...

06_VV > masquer la géométrie Sketchup

07_En bleu, la famille motif adaptatif avec ses n°

08_En bleu, la famille motif adaptatif avec ses n°
_Modification de la famille motif adaptatif

09_Famille motif adaptatif > Hexagone

10_Famille motif adaptatif > Hexagone

_En conclusion, je pense qu'il vaut mieux tout modéliser dans Revit
_J'ai également essayé d'exporter des DWG depuis 3ds, là aussi on retrouve des triangles qui parasitent la surface à calepiner dans Revit
_ Je n'ai pas encore fait la manipulation avec un fichier Rhinoceros

Aucun commentaire: